Contacter un VTC pour vos urgences

contacter un vtc

Le concept du VTC est né il y a une dizaine d’années et s’est répandu en France depuis près de 5 ans. Il s’agit de faire appel à un chauffeur privé, qui propose le service de Véhicule Tourisme avec Chauffeur pour réaliser des déplacements. Nombreuses sont les options pour contacter un VTC.

Les différents moyens de contacter un VTC pour vos courses

Pour contacter un chauffeur VTC, le moyen par excellence est de passer par les applications mobiles. Sinon, il est possible d’appeler directement le chauffeur par téléphone.

  • Les applications mobiles

Il existe de nombreuses applications qui ont été mises en place, que ce soit pour App Store ou pour Google Play. Ce sont des applications que vous pouvez télécharger gratuitement et qui vous permettront d’entrer en contact avec un chauffeur VTC.

En France, l’application mobile la plus courante utilisée en France est Chauffeur privé. Elle est destinée à tous ceux qui souhaitent se déplacer à Paris et dans les régions aux alentours. Il suffit de quelques clics pour demander au chauffeur de vous rejoindre. Cette application est particulièrement réputée pour le rapport qualité-prix des services proposés.

En principe, pour chaque application, les différentes options qui s’offrent à vous vont apparaitre. À côté des options, les tarifs seront également affichés.

Vous allez d’abord commencer par télécharger l’application gratuite et vous créer un compte. La création du compte peut se faire directement via l’application ou à travers un site web. Vous devez présenter un numéro de téléphone qui fonctionne et une carte bancaire valide.

Découvrez la liste des autres applications possibles sur https://www.vtc-lyon.net/.

  • Le contact par téléphone

Le contact par téléphone est réservé aux adeptes du service. Si vous contacter un VTC pour la première fois, la recherche, pour que ce soit pratique, doit passer par les applications. Ensuite, lorsque vous vous serez habitué à un prestataire en particulier, vous pourrez le contacter personnellement selon vos besoins.

Les différents moyens pour contacter le service client d’un VTC

Vous pouvez avoir différentes raisons de contacter le service client. Il peut s’agir d’une réclamation, d’accident ou de toutes sortes d’accidents.

  • Les applications mobiles

Les applications mobiles restent le moyen par excellence pour contacter les VTC. En principe, l’application devrait vous proposer plusieurs options sur son interface. Parmi ces options figurent les aides-internes qui vont vous guider pour vous que vous puissiez contacter le service client.

Si vous avez besoin de signaler un incident qui est survenu durant votre déplacement, vous pourrez consulter les historiques de courses. C’est ensuite à partir de ces historiques que vous pourrez demander de l’aide et que vous pourrez déposer votre demande ou votre réclamation auprès de la plateforme.

  • Le site internet

Il peut arriver également que le service client soit disponible via le site web du VTC. D’ailleurs, avant de contacter le service client, il est conseillé de consulter d’abord le site. En principe, il y a toujours une rubrique spécialement conçue pour les FAQ. Cette première catégorie d’aide pour répondre à vos questions, d’autant plus qu’on y trouve les questions les plus couramment posées, ainsi que les demandes.

Les avantages à utiliser la méthode du nettoyage vapeur

Alternatives aux méthodes traditionnelles, le nettoyage vapeur est un système de plus en plus utilisé. C’est un moyen d’assainir toute […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *