Coût des travaux de peinture pour la maison

devis peinture

Faire appel aux services d’un artisan peintre trouve son intérêt dans la rendu du travail. L’idée de faire des économies en faisant les travaux soi-même peut revenir plus chère dans la majorité des cas où la satisfaction n’est pas au rendez-vous. Un professionnel garantit la finesse du résultat et la gestion du chantier du début jusqu’à la fin.

Calcul de la surface en mètres carré

Pour commencer, prendre la mesure de la longueur du mur. Faire de même pour la hauteur. Ces chiffres vont être multipliés pour obtenir la surface en mètre carré. Quant à la surface du plafond, mesurer la largeur et la longueur du sol. Ces mesures correspondent à celles du plafond. Comme pour le mur, il reste à multiplier les deux valeurs et on obtient la surface.

En ce qui concerne la surface de la pièce, mesurer le périmètre. Pour ce faire, multiplier la longueur et la largeur par deux. Ensuite, faire la somme des deux valeurs obtenues. Il reste à faire le produit du périmètre avec la hauteur de la pièce. Dans le cas où les portes et fenêtres ne sont pas à prendre en compte, le principe de calcul de la surface est le même. Il suffit d’enlever cette valeur de la valeur totale.

En outre, pour connaître la quantité de peinture indispensable aux travaux, c’est le quotient de la surface à peindre par le rendement. Ne pas oublier d’adapter le calcul selon le nombre de couches prévenu. Pour avoir un devis complet et détaillé, aller sur le site http://www.devispeinture.pro/

Coût des prestations des artisans

Il importe de rappeler que pour des travaux de peinture extérieure, il faut prévoir un budget supérieur à celui des travaux intérieurs. De plus, certains critères entrent en considération tels que l’état de la surface à peindre, la difficulté des travaux, etc. En effet, certains supports nécessitent des traitements avant de pouvoir être peints notamment le décapage de la surface ou la réparation des fissures.

Par ailleurs, il est conseillé d’opter pour les devis de travaux par surface aux mètres carré. Ainsi obtient-on des valeurs plus rationnelles. Dans le cas contraire, c’est-à-dire les devis par heure, il est possible de faire face à un gonflement horaire de la part des artisans. Outre cette surestimation, on ne peut pas contrôler la vitesse des professionnels. C’est donc aléatoire.

En outre, ce coût de prestation des artisans varie selon la surface à peindre. Des travaux pour des murs sont moins chers que ceux pour les plafonds, par exemple. En moyenne, la prestation d’un artisan peintre coûte entre 30 à 40 euros de l’heure et 35 à 45 euros par mètre carré. Il est également conseillé de faire établir différents devis par différents professionnels.

Dans tous les cas, il est important de faire appel à des professionnels du métier pour peindre sa maison que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur. Cela a plusieurs raisons à savoir la garantie des travaux et l’assurance. En outre, ils ont des obligations de résultat et de conseil. Enfin, ce sont des professionnels qualifiés et déclarés en principe.

 

réussir dans l’investissement immobilier

Quelques conseils pour débuter et réussir dans l’investissement immobilier

L’immobilier a cette réputation de rapporter beaucoup. Le cas contraire peut aussi arriver si l’on ne sait pas dans quoi, […]

conditions pour avoir un crédit immobilier

5 conditions indispensables pour bénéficier d’un crédit immo

La banque n’accorde un crédit immobilier que pour quelques profils emprunteurs remplissant diverses conditions qu’elle a imposées. Cela pour s’assurer […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *