Quelques conseils pour passer des vacances inoubliables en Russie

vacances inoubliables en Russie

La Russie fait partie des pays les plus visités au monde. Elle est riche en patrimoine architectural, artistique et culturel. Elle attire les visiteurs par son authenticité et les contrastes de paysage qu’elle offre. En effet, on peut profiter du calme de la campagne ou admirer les grandes villes ou encore s’aventurer dans ses petits villages pittoresques.

La capitale russe

Moscou est incontournable pour des vacances en Russie. En été, on peut mieux profiter de cette grande ville. C’est une ville extravagante, luxueuse et d’une grandeur époustouflante. La place Rouge connaît un succès jusque-là. En plus, on peut se balader sur les pavés et visiter le fameux Kremlin qui fait la singularité de Russie.

En outre, il est conseillé de connaître quelques mots en russe ou de partir en voyage organisé pour une bonne communication. Pour une bonne ambiance nocturne, Moscou offre un spectacle de ballet ou un opéra au théâtre de BolchoÏ. On peut également profiter d’un concert de musique classique au conservatoire de TchaÏkivski.

Les autres villes à visiter

Saint Petersburg est une destination par excellence pour les vacances de mi-mai à mi-juin. Pendant cette période, on peut profiter d’une longue journée, car le soleil descend à peine au-dessous de l’horizon. Il importe de rappeler que cette ville est l’ancien capital russe. Elle offre une décoration qui rappelle la période impériale de la Russie. On y trouve des canaux traversant la ville et des ponts qui embellissent la décoration.

Par ailleurs, le patrimoine architectural de l’Anneau d’or est bien conservé. Il inspire la civilisation russe. On note particulièrement les fameuses maisons en bois nommées isba ou datcha. On peut dire que l’Anneau d’or est la ville qui doit sa qualification d’authentique en Russie. De plus, on peut visiter des lieux saints orthodoxes et profiter de la nature en même temps.

En parlant de nature, les vacances d’hiver sont les meilleures au lac Baïkal. Ce lac le plus profond du monde est gelé à cette période. On peut alors profiter du fameux traineau à chiens ou encore faire du patin à glace. C’est un choix prisé des touristes, car outre ces activités, on peut aussi profiter de belles vues offertes depuis l’île d’Olkhone où l’on peut admirer les phoques dans leur grandeur nature.

Encore, Kamtchatka trouve son intérêt dans sa balade en bateau au bord duquel on peut voir les phoques et les orques. C’est la destination des fameux crabes de Kamtchatka. De plus, on peut assister à plusieurs phénomènes volcaniques. Cependant, on doit faire 9 heures d’avion de Moscou pour y parvenir.

Se déplacer en Russie

Le transsibérien est très connu pour prendre du temps à admirer les paysages du pays. C’est le plus long chemin de fer du monde. Cela en vaut le détour si on a du temps, car on peut y passer toute une semaine.

A part cela, on peut prendre le métro ou le taxi ou même opter pour la location de voiture. Sans oublier les Marchroutkas. Le trajet coûte moins cher et c’est le moyen de transport le plus utilisé en Russie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *