Test et avis sur le robot aspirateur Deebot N79S

robot aspirateur Deebot N79S

Fabriqué en Chine, de la marque Ecovacs Robotics, l’aspirateur Deebot permet de faire le ménage et une autre activité en même temps. En effet, il s’agit d’une robotique qui aspire tout seul dans toute la maison. La technologie chinoise n’est plus à sous-estimer, contrairement à l’idée qu’on en avait auparavant. L’aspirateur a été testé et approuvé.

Les points forts du robot aspirateur Deebot N79S

Le premier intérêt d’un aspirateur Deebot réside dans son autonomie. Cet aspirateur peut faire la poussière durant 1 heure et 40 minutes. Cela fait beaucoup de temps pour un ménage. Pour un résultat optimal, veiller à monter les chaises ou tout autre obstacle qui peut gêner la circulation de l’aspirateur. Moins il y a des obstacles, plus de surfaces le robot peut faire, et cela, en moins de temps. Pour recharger, on compte 4 heures. C’est relativement court pour une telle machine.

Outre la batterie qui tient, l’aspirateur Deebot propose différents modes selon le besoin. Il y a le mode autonomie qui laisse le robot libre arbitre de son itinéraire dans la maison. On a aussi le mode contour. Cette fois, le robot vise les angles de la maison et il fait tout le tour. Le mode spot quant à lui permet de cibler une surface particulière. En effet, le robot va effectuer un mouvement circulaire qui s’élargit. Enfin, le mode pièce unique qui a presque le même principe que le mode autonomie.

En outre, cet aspirateur est à l’affût de la technologie. Il peut être télécommandé ou encore programmé. En outre, grâce à une application, il peut être activé à distance pendant qu’on est à la plage sous le soleil. On peut aussi être tranquille avec cet appareil, car il détecte le vide et fait aussitôt un demi-tour.

Un des points intéressants sur le Deebot, c’est qu’une fois la batterie est à plat, il retourne à sa station de charge. En plus, c’est un aspirateur assez silencieux et à prix relativement abordable. Une autre remarque à soulever sur cet équipement de nettoyage, c’est sa capacité à passer sur le tapis sans sourciller et sa capacité à reconnaître les étagères et ne pas les grimper.

Dans quel cas ne pas utiliser l’aspirateur Deebot ?

Si on n’a pas le temps de vider l’aspirateur 2 fois ou plus selon la surface pendant un ménage, Deebot n’est pas fait pour nous. En effet, sa capacité est de 0,3 litres, ce qui est quand même assez faible. Un autre détail légèrement dérangeant, c’est l’absence du poignet. La prise en main est difficile lors de sa récupération quand il arrive d’être coincé quelque part.

Par ailleurs, la durée de vie des pièces de l’aspirateur est assez courte. Il faut souvent les changer. On l’aura compris, cela peut être désagréable à la longue. Enfin, un mur virtuel aurait été pratique. Cela aurait permis d’indiquer les zones où l’aspirateur ne devrait pas passer. Cela évite de toujours ranger les jouets des enfants ou la literie du chat ou encore le petit jardin intérieur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *