Zoom sur l’efficacité et l’utilisation de la ventouse anticellulite

ventouse anticellulite

La ventouse anticellulite, cet accessoire de beauté par excellence connaît un succès ces dernières années. La peau d’orange est un problème qui touche 90 % des femmes pour une raison ou une autre. La ventouse peut aider à atténuer, voir venir à bout de ce problème plutôt esthétique causant une importante complexe chez certaines femmes.

Quid de la cellulite

L’effet peau d’orange est une accumulation de graisses sous la peau. On les remarque surtout sur les fesses, les cuisses, le ventre ou encore les bras. Pour diverses raisons, les cellules graisseuses entassent les graisses et ont du mal à les éliminer. Ajoutée cela la mauvaise circulation qui entraîne également l’accumulation des toxines sous la peau. Leur aspect diffère selon la quantité de graisses stockées par les cellules.

Dans la majorité des cas, la cause de la cellulite est hormonale surtout durant la puberté où le taux d’hormones connaît une irrégularité significative. A part cela, on peut aussi avoir hérité les gènes de nos parents qui sont sujets à la cellulite. Encore, cela peut aussi être dû à une insuffisance ou absence d’activités physiques.

La ventouse anticellulite

Fabriquée en silicone médical, c’est une ventouse du même principe que toutes les autres ventouses utilisées en médecine. Elle est conçue pour avoir le même effet du fameux geste du palper-rouler. Elle peut être utilisée sur toute la partie du corps selon sa taille, mais jamais sur le visage. Il existe d’autres accessoires pour cela.

La séance dure environs 5 minutes par zone. Une zone correspond à une partie du corps. Pour plus d’efficacité, avant chaque séance, on prend du thé vert ou 3 verres d’eau. Ceci dit, l’eau le thé va activer encore plus l’effet drainant du massage.

Comment cela fonctionne ?

Pour procéder à un massage avec une ventouse anticellulite, on commence par vider l’air de la ventouse et venir le placer sur la zone à traiter. Il importe de souligner qu’il faut un peu pincer la peau. Une fois, la ventouse posée sur la peau, on la relâche. On effectue des mouvements en horizontal, puis des mouvements en S. On peut utiliser de l’huile essentielle ou le savon en faisant la séance sous la douche pour faciliter le glissement.

Comme pour le palper rouler, le massage avec une ventouse anticellulite fonctionne d’une manière à atteindre les tissus profonds de la peau. Les mouvements effectués vont ensuite activer le processus de lipolyse. Ceci dit, grâce à l’effet de pression de la ventouse, le phénomène d’évacuation des graisses et des toxines sous la peau va être déclenché.

Associé à une mode vie saine et une alimentation saine, la ventouse anticellulite détruit et élimine les cellules graisseuses indésirables. On retrouve une peau plus lisse et plus ferme. On peut ajouter à cela une activité physique qui va encore plus accélérer le phénomène. De plus, on peut avoir de résultats visibles à partir de 3 à 4 semaines. L’assiduité est cependant de mise. Pour trouver la motivation, il est conseillé d’utiliser une ventouse de plus grandes tailles pour les zones telles que la cuisse et le ventre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *